Livraison et Retours

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème avec votre commande avec le formulaire de contact dans l’onglet « contact » ou par email à l’adresse email suivante : contact@comptoirdeflorie-bijoux.fr.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les retours et échanges des bijoux non portés, dans leurs états d’origine, dans leurs pochons en satin, sont possibles dans les 14 jours suivant la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont à la charge du client et les frais de livraison ne sont pas remboursés.

1 – Livraison

1.1 – Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le Client, les deux parties s’accorderont par courrier électronique ou téléphone afin de convenir ensemble des modalités de fournitures des éléments nécessaires pour la bonne réalisation de la livraison. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps, le Vendeur fera de son possible pour envoyer les produits dans un même envoi. Si cela n’est pas possible, le Vendeur en informera le Client par courrier électronique. En cas de retard d’expédition, le Client en est informé par courrier électronique à l’adresse électronique communiquée. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions des dispositions des articles L216-3 et le L241-4 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans le courrier électronique de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

1.2 – Pays livrés et tarifs de livraison

Il est possible de livrer dans les pays suivants uniquement. Si un pays en particulier n’est pas dans cette liste, le Client doit contacter le Vendeur.

– France métropolitaine :

Livraison offerte sans minimum d’achat

– Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Martin, St Barthélémy :

Tarif de livraison pour un bijou : 1,50€ ; chaque bijou supplémentaire : 0.50€

– Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse :

Tarif de livraison pour un bijou : 5.50€ ; chaque bijou supplémentaire : 0,5€

– USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Norvège :

Tarif de livraison pour un bijou : 6€ ; chaque bijou supplémentaire : 1€

1.3 – Délai de livraison

La livraison se fait en lettre suivie ou Colissimo avec un numéro de suivi, qui est envoyé au Client dans le courrier électronique de confirmation qui lui est envoyé le jour de l’envoi de la commande. La commande est expédiée dans un délai de 3 jours ouvrables après la commande.

Délais de livraison approximatifs après l’envoi :

– France : 2-5 jours ouvrables

– Europe, DOM-TOM : 3-10 jours ouvrables

– USA, Canada : 1-3 semaines

– Australie, Nouvelle Zélande : 2-4 semaines

Le Vendeur fera de son mieux pour que ces estimations de délai soient exactes, mais il n’est pas en son pouvoir de les garantir car les délais de livraison dépendent du transporteur.

Taxes de douane et d’import : les éventuelles taxes de douane et d’import sont à la charge du Client. Le Vendeur n’est pas responsable des délais supplémentaires causés par la douane.

2 – Echanges et retours

Le vendeur accepte les retours et les échanges. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets, non portés dans leurs pochons en satin.

Les frais de retour sont à la charge du client et le retour s’effectue dans le même mode de livraison proposé habituellement par le vendeur : lettre suivie ou Colissimo.

D’après l’article L. 121-18 du Code de la consommation, le client peut demander un échange ou un remboursement sauf pour les produits suivants qui ne peuvent pas être ni remboursés ni échangés : les produits sur mesure ou personnalisés.

2.1 Exercice du droit de rétractation

Le Client doit exprimer sa volonté de se rétracter par écrit en envoyant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact@comptoirdeflorie-bijoux.fr (article L. 221-21 du code de la consommation) dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du lendemain de la date de réception du colis par le Client (date de livraison de la Poste faisant foi). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Après ce délai, la demande ne sera pas possible. Le simple renvoi du produit sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leurs états d’origine, non portés et dans leurs pochons en satin. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, sauf si un produit a été porté, abîmé ou sans son pochon.

2.2 Retour du produit

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour renvoyer le produit au Vendeur à compter de la date de la demande du droit de rétraction par le Client (article L. 221-23 du code de la consommation). Les frais de retour sont à la charge du client. Le produit retourné par le Client devra être envoyé dans le même mode de livraison proposé habituellement par le Vendeur : lettre suivie ou Colissimo. Il devra communiquer impérativement par courrier électronique le jour de l’envoi du produit avec le numéro de suivi, le jour même ou le lendemain de l’envoi. L’adresse de retour sera communiquée par le Vendeur.

2.3 Echange, remboursement

Le produit échangé sera envoyé au client dans les quatorze (14) jours calendaires après la réception du produit retourné (date de livraison de la Poste faisant foi).

Le remboursement s’effectuera après réception du produit retourné et dans un délai de quatorze (14) jours calendaires qui suit la date à laquelle la décision de rétractation a été faite, sauf retard justifié : le Vendeur peut différer le remboursement jusqu’au jour de récupération du produit retourné. Le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement que pour l’achat. Les frais de livraison ne sont pas remboursés.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leurs états d’origine, non portés et dans leurs pochons en satin. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, sauf si un produit aura été porté, abîmé ou sans son pochon. Dans ce cas, toute perte de valeur est à la charge du client. Dans le cas d’une demande de remboursement, un remboursement partiel sera effectué. Dans le cas d’un échange, le produit ne pourra pas être échangé et un remboursement partiel sera effectué.

Les annulations ne sont pas acceptées.