Foire aux Questions

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème avec votre commande avec le formulaire de contact dans l’onglet « contact » ou par email à l’adresse email suivante : contact@comptoirdeflorie-bijoux.fr.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nos produits sont livrés dans les pays suivants :

– France métropolitaine

– Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Martin, St Barthélémy

– Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse

– USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande

Si un pays en particulier n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet « Contact » ou en nous envoyant un email à cette adresse email : contact@comptoirdeflorie-bijoux.fr.

La commande est expédiée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après votre commande, les délais de la Poste s’ajoute ensuite à ce premier délai.

Délais de livraison approximatifs de la Poste après l’envoi :

– France : 2-5 jours ouvrables

– Europe, DOM-TOM : 3-10 jours ouvrables

– USA, Canada : 1-3 semaines

– Australie, Nouvelle Zélande : 2-4 semaines

Nous ferons de notre mieux pour que ces estimations de délai soient exactes, mais il n’est pas en notre pouvoir de les garantir car les délais de livraison dépendent du transporteur.

Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires causés par la douane.

La livraison se fait en lettre suivie ou Colissimo. Le numéro de suivi vous est envoyé dans l’email de confirmation envoyé le jour de l’envoi de la commande. La commande est expédiée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après la commande.

Les frais de port sont les suivants :

France métropolitaine :

Livraison offerte sans minimum d’achat

Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Martin, St Barthélémy :

Tarif de livraison pour un bijou : 1,50€ ; chaque bijou supplémentaire : 0.50€

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse :

Tarif de livraison pour un bijou : 5.50€ ; chaque bijou supplémentaire : 0,5€

USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Norvège :

Tarif de livraison pour un bijou : 6€ ; chaque bijou supplémentaire : 1€

Pour savoir comment chouchouter vos bijoux Le Comptoir de Florie → nos conseils d’entretien.

Oui, nous avons des clips d’oreilles pour oreilles non percées. Nous pouvons les mettre sans supplément sur les boucles d’oreilles avec dormeuses mais pas les boucles avec les tiges d’oreilles. Il suffit de nous contacter avant de passer commande.

Les bijoux Le Comptoir de Florie sont en laiton, ornés de pierres naturelles ou de résine émaillée. L’artisan doreur effectue soit une finition dorée à l’or fin 24 carats, soit une finition bronze. Ils sont fabriqués à Paris dans l’atelier de la créatrice, à partir de matériaux de qualité, travaillés avec soin. Les bijoux sont garantis sans allergènes.

Nous acceptons les paiements par Paypal et CB (Amex, Visa et Mastercard).

Si vous constatez un défaut sur le bijou que vous avez reçu, le bijou sera réparé ou remplacé sans frais supplémentaire.

Il vous suffit de nous contacter directement via l’onglet « Contact » ou en nous envoyant un email à cette adresse email : contact@comptoirdeflorie-bijoux.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous acceptons les retours et les échanges. Si vous changez d’avis, vous avez un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous faire part de votre volonté de vous rétracter en nous écrivant un email à contact@comptoirdeflorie-bijoux.fr, ou via le formulaire de contact dans l’onglet contact. Puis, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer le ou les produits dans leurs états d’origine, non portés et dans leurs pochons en satin.

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client et que les frais de livraison ne sont pas remboursés. Le retour devra s’effectuer dans le même mode de livraison proposé habituellement par le vendeur : lettre suivie ou Colissimo.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page dédiée à la livraison et aux retours en cliquant ici.